3 trucs pour déménager dans une nouvelle ville

Vous avez décidé de déménager dans une nouvelle ville pour des raisons professionnelles et/ou familiales? Nous vous donnons ici 3 trucs pour faciliter la transition. Si votre nouvelle ville se situe dans une nouvelle province, nous vous invitons à lire l’article à ce sujet également.

1. Faites affaire avec des pros

Si certains individus pensent pouvoir « se débrouiller » lors d’un changement de quartier, l’histoire est tout autre lorsque vient le temps de changer de ville. Les 5 raisons de faire affaire avec des déménageurs professionnels gagnent en importance avec la distance. Ne prenez pas le risque de conduire un camion à la dimension et au poids supérieurs à ce que vous avez l’habitude de conduire. Assurez le transport convenablement auprès d’une entreprise de déménagement et évitez-vous tout souci supplémentaire à ce que vous aurez déjà à gérer. Une distance plus grande rend inutilement coûteux les allers-retours dus à une organisation en amateur.

2. Repérez les services essentiels offerts dans votre nouvelle ville

Idéalement, prenez le temps de visiter votre nouvelle ville avant votre déménagement afin de la découvrir en personne. Cela dit, comme la distance peut engendrer des frais de déplacement importants, il est aussi tout à fait possible de se familiariser avec son nouvel environnement en effectuant des recherches sur Internet.

Identifiez les services suivants avant de déménager :

  • CLSC, clinique privée, dentiste, optométriste, vétérinaire et pharmacie.
  • Institutions financières et guichets automatiques.
  • Bureau de poste.
  • Dépanneur, épicerie, quincaillerie.
  • Buanderie et nettoyeur.
  • Associations professionnelles et sportives locales.
  • Autres services pratiques (centres sportifs (gyms), cordonnier, couturier, salons de coiffure, soins de beauté, massothérapie, etc.).

Assurez-vous de connaître les transports en commun offerts par la ville et leur horaire, de même que les règles de stationnement et la nécessité de se procurer une vignette auprès de la municipalité. Informez-vous également au sujet du calendrier de collecte des ordures ménagères, de recyclage et de compostage.

Les médias sociaux constituent une façon simple et efficace de rester à l’affût des événements organisés et des services offerts dans la nouvelle ville. Abonnez-vous aux pages pertinentes selon vos intérêts et commencez à suivre les actualités locales avant votre déménagement.

3. Récupérez vos articles éparpillés avant de déménager

Lorsqu’on change de ville, il devient moins évident de retourner chercher des items oubliés. Pensez à tout ce que avez prêté (livres, DVDs, CDs, vêtements, etc.) ou êtes allé apporter à différents fournisseurs de services (cordonnier, couturier, nettoyeur, etc.) et organisez-vous pour les récupérer avant de déménager. N’oubliez pas les espaces d’entreposage supplémentaires, comme votre casier au vestiaire du centre sportif ou du travail. L’accumulation d’oublis peut finir par coûter très cher lors d’un déménagement.

Écrire un commentaire