5 trucs pour se sentir à la maison dans son nouveau chez-soi

By novembre 1, 2015 Nouvelles No Comments

Lorsqu’on emménage dans une nouvelle demeure, il est normal d’avoir besoin de temps pour se sentir véritablement « chez soi ». Après avoir suivi notre liste de contrôle (checklist) pour un déménagement sans stress, assurez-vous de tout nettoyer en profondeur. Faire le ménage dans votre nouvelle demeure est une étape essentielle à réussir votre installation. Déballez l’ensemble de vos boîtes aussi rapidement que possible pour éviter d’avoir l’impression de vivre dans le chaos. Suivez nos 8 trucs pour éliminer les odeurs dans votre nouvelle demeure puis inspirez-vous des 5 trucs ci-dessous pour vous y sentir à la maison.

1. Écoutez votre musique préférée

C’est prouvé, la musique aide à se sentir bien. Écoutez vos chansons préférées à partir de votre système de son, de votre ordinateur, de votre tablette et/ou de votre téléphone intelligent en poursuivant l’installation de votre nouvelle demeure. Si ça se trouve, votre musique préférée vous fera même travailler mieux!

2. Créez des espaces lumineux

La luminosité est un élément essentiel d’une demeure accueillante. Facilitez l’ouverture des rideaux et des stores pour profiter au maximum de l’éclairage naturel extérieur. Ajoutez des luminaires qui vous permettront de décorer votre nouvelle demeure par la même occasion. Commencez toutefois par vous procurer les luminaires qui assureront l’éclairage fonctionnel.

3. Décorez les pièces de photos

Rien de mieux que vos meilleurs souvenirs en photos (voyages, événements familiaux, retrouvailles entre amis, enfance et adolescence, réussites professionnelles, etc.) pour personnaliser les murs vides de votre nouvelle demeure. Évidemment, d’autres objets de décoration et souvenirs de voyages faciliteront votre installation dans votre nouvelle demeure. Des visages et des paysages familiers vous aideront à vous adapter.

4. Ajoutez des plantes (naturelles et/ou artificielles)

Les couleurs des plantes et des fleurs ajouteront de la vie à votre nouvelle demeure. Et de nos jours, plus besoin de se soucier d’avoir le pouce vert! Les plantes et les fleurs artificielles n’ont plus mauvaise réputation, et de superbes arrangements floraux sont maintenant vendus à des prix accessibles à plus d’un endroit. Évidemment, si vous affectionnez l’entretien des plantes et des fleurs naturelles, profitez-en pleinement dès votre emménagement. Leur fraîche odeur rendra l’atmosphère de votre nouvelle demeure encore plus agréable.

5. Cuisinez

Il n’y a pas que l’odeur des fleurs fraîches pour égayer votre nouvelle demeure : celle de vos plats préférés rendra l’endroit plus familier. En plus, cuisiner des plats à la maison vous permettra de vous habituer à la nouvelle disposition de votre cuisine. Évitez de commander de la nourriture de l’extérieur et de manger au restaurant toute la première semaine de votre emménagement. Installez la cuisine dès que possible et profitez-en pour y célébrer la semaine suivant le jour J.

Écrire un commentaire